Un petit préambule s’impose : mes doigts me démangent de vous parler de ce sujet depuis fin février, depuis que j’ai commencé à devoir déboutonner mes jeans, même les plus confortables, à chaque fois que je m’asseyais et que je… porté un pantalon de maternité pour la première fois. Mais le secret (qui, si vous me suivez sur Facebook ou Instagram, est maintenant très présent) a dû être gardé un peu plus longtemps, notamment parce que la petite ici présente nous a fait un peu peur au début.
Mais revenons à vous, enceinte ou non, et à la des pantalons de maternité qui conviennent à tout le monde, pas seulement pour celles qui sont enceintes. Vous souhaitez trouver un pantalon confortable ? Des pantalons qui s’adaptent bien à chaque partie du corps, qui ne pas serrer à la tailleque vous n’avez pas besoin de déboutonner quand vous vous asseyez ? Un couple de des jeans souples qui vous vont bien même si votre ventre est gonfléqui ne le coupez pas en deux la création de poignées d’amour et de bourrelets supplémentaires ? Eh bien, ils existent : sont des jeans de maternité. Je vous assure qu’ils seront une découverte que vous portiez une taille 40 ou 50, qu’ils seront votre ami si vous êtes une Apple et que toutes les femmes seront heureuses de ne plus être torturées par un jean. Mais je sais très bien que cela ne suffit pas à vous convaincre d’entrer dans un magasin et d’en essayer une paire, même en cachette : je sais que si vous le faisiez, si vous les essayiez, vous les achèteriez immédiatement et vous ne voudriez plus jamais vous en séparer, mais la stigmatisation de cette chose est encore trop grande, alors j’ai d’autres flèches dans mon arc pour vous convaincre de les essayer.
21boutons
broche
Le pantalon est un vêtement d’homme. Les pantalons ou les jeans classiques, avec une taille moyenne ou basse, sont nés de cette façon : droits et droits pour suivre le physique de l’homme qui n’a pas de taille et pas de hanches, donc un vêtement droit qui épouse les crêtes iliaques était parfait pour lui. Ils sont si parfaits pour les hommes qu’ils leur conviennent même lorsqu’ils ont un ventre, ils les boutonnent en dessous et celui-ci n’est pas augmenté par le pantalon car ils n’ont justement pas de hanches. Ce n’est que dans certains cas qu’ils mettent en valeur leurs poignées d’amour, mais nous savons que le ventre des hommes n’est pas diabolisé de la même manière que celui des femmes. Au fil des ans, le modèle classique pour hommes a été amélioré et rendu plus féminin pour nous, les femmes. La taille a été relevée, les hanches arrondies (un peu) et le tissu est devenu plus élastique et suit librement le physique féminin. Mais le problème demeure et c’est le prochain point que nous abordons.
La fermeture du jean est moins élastique que le reste du pantalon.. Au fil des ans, de nombreuses personnes (peu aimables) se sont étonnées que je porte des pantalons 42 ou 44 : avec mes 65, puis 70 kilos et mes 112 cm de hanches, cela leur semblait impossible. Cependant, ils n’avaient pas tenu compte d’une chose très importante : les jeans actuellement sur le marché sont très élastiques. Et où sont-elles le plus sollicitées ? Sur les jambes et les hanches. Où sont-elles le moins élastiques ? A la taille. Il est évident que si je n’ai que du tissu avec quelques coutures horizontales, il peut s’étirer et suivre ma silhouette, alors que si j’ai beaucoup de coutures qui servent à attacher la partie inférieure du pantalon à la ceinture et à créer la ceinture elle-même, il ne peut pas s’étirer beaucoup, en fait presque pas, et je continuerai à être très serrée à la taille. Pour cette raison, si vous êtes une Poire ou un Sablier et que vous choisissez un pantalon à taille haute, la taille vous ira moins bien qu’un pantalon droit et rigide à taille basse et, pour la même raison, si vous êtes une Pomme, ce sera une torture de fermer ledit pantalon et cela créera un défaut dans votre taille sans échappatoire, vous empêchant de porter des vêtements moulants. Mais ce n’est pas que toutes les poires et tous les sabliers sont sans danger, alors venons-en à la raison suivante de la conviction.
broche
broche
À tous les gens, sans exception, la vie s’étend lorsqu’ils sont assisle ventre ressort et le pantalon devient serré. J’insiste sur ce point car j’ai constaté que certaines personnes pensaient que c’était un problème qui leur était propre et qui découlait de leur poids, alors que c’est une chose tout à fait normale. Si l’on y réfléchit, c’est naturel : le corps se courbe et les organes sont disposés différemment. De plus, lorsque l’on est assis, le pantalon à l’arrière a besoin de plus de tissu car il a plus de peau à recouvrir et il s’affaisse donc un peu, tirant l’avant vers l’arrière et resserrant le ventre. Mais cela arrive à tout le monde, même à celles qui ont choisi des pantalons taille haute et qui, debout, n’avaient aucun défaut. Vous vous dites que vous n’avez peut-être pas besoin d’un pantalon de maternité, mais plutôt d’un pantalon plus souple à la taille, plus élastique comme un jegging, sans fermetures et avec juste l’élastique à la taille. Mais même ici, il y a un problème.
Le pantalon avec la taille élastique est coupé de la même façon.. Oui, parce que l’élastique en question, bien que plus souple et plus permissif, est trop fin, deux ou trois doigts tout au plus, de sorte que toute la pression est concentrée en un point : étant trop localisé, il coupe le ventre en deux (ou souvent le ventre, dans le sens où il le fait même s’il n’y a pas d’excès de graisse), crée des poignées d’amour et des bourrelets qui n’existent pas vraiment, et fait souffrir. J’ai vu cela souvent car dans les magasins grande taille, beaucoup de pantalons sont comme ça et sont moins pire, pour l’amour de Dieu, mais ils sont souvent une torture. Ainsi, pour avoir un pantalon avec un élastique qui coupe en un seul point, ne vaut-il pas mieux avoir un élastique souple et haut qui part des crêtes iliaques et descend jusqu’à la taille ?
connectedtofashion
broche
Et qui le fait ? Le pantalon de maternité ! Je t’ai convaincu d’aller l’essayer au moins ? Je peux vous dire à l’avance que j’ai déjà eu plus d’une paire achetée par mes clients, qui allaient vraiment d’une taille 40 à une taille 48.
Si vous les essayez, voici ce à quoi vous devez faire attention car il existe différents modèles et endroits où les acheter.
Les modèles que vous trouverez sur le marché sont essentiellement au nombre de trois :
- Pantalon avec bouton et bande ajoutée : je vous conseille vivement de les éviter, ils risquent de se resserrer sous le ventre et d’être trop serrés car ils sont généralement plus rigides, et vous risquez de voir le bouton en dessous.
- Les pantalons avec une bande basse sous le ventre : ils ne sont pas mauvais du tout, surtout si vous avez un ventre bas comme un petit rouleau sous les seins.
- Pantalon avec ceinture jusqu’à la taille qui se fond complètement dans le pantalon : idéal pour les personnes ayant des poignées d’amour, un ventre haut et proéminent et c’est la coupe la plus confortable en général.
Où acheter/essayer:
- H&M : est le premier endroit où l’on trouve à la fois les premiers et les derniers modèles, on les prend semi-secrètement et on les emmène dans la cabine d’essayage. Si vous rencontrez le cousin de votre tante, ne craignez pas les questions embarrassantes, car personne ne pense jamais spécifiquement à la maternité lorsqu’il vous rencontre chez H&M.
- Prénatal : ils n’ont pas de jeans avec une taille basse ou haute mais seulement avec un bouton, mais ils ont des pantalons et des leggings très confortables comme le troisième modèle. Les pantalons les plus confortables que j’ai achetés viennent de là.
- Zalando et Asos : ils ont tous les modèles que j’ai repérés, mais dans certains cas, ils ne montrent pas le nombril aussi bien qu’il y paraît. Dans tous les cas, vous pouvez les retourner gratuitement afin de les essayer et de mieux les évaluer chez vous.
Des problèmes de taille ? Peu, car les meilleurs modèles sont très extensibles. Vous n’aurez donc pas beaucoup de problèmes, et les meilleurs modèles ont une taille élastique qui peut être ajustée à l’aide d’un bouton et vous permet de resserrer le vêtement. Avez-vous le courage de ne plus souffrir avec moi et d’aller essayer une paire ? Fais-moi savoir comment ça se passe si tu décides d’y aller.