Une chose qui est toujours niée à la télévision, sur les médias sociaux et dans les magazines est que le corps de la femme change et qu’il est normal qu’il le fasse. Attention : il n’en va pas de même pour le corps des hommes, personne ne s’attend à ce qu’ils aient le même corps à 50 ans ou plus qu’à 20 ans. Pour les femmes, en revanche, c’est : le corps est censé rester le même pour être regardé (sous peine de mortification sociale), alors que pour une simple question biologique, il subit des changements bien plus invasifs que le simple vieillissement (grossesses, accouchements, ménopause par exemple).
Mais ce n’est pas le cas : une femme après un accouchement se retrouve avec un corps en phase de transition, il n’est pas ce qu’il était pendant la grossesse, ni ce qu’il était avant. En bref, c’est un corps en constante évolution. Ce qui n’aide pas, c’est que ce physique ne sera même pas le définitif qu’elle aura à partir de ce moment-là, mais, petit à petit, certaines caractéristiques redeviendront identiques ou similaires à ce qu’elles étaient avant la naissance. Mais cela se produit souvent au bout d’un an ou plus et n’a qu’un rapport partiel avec l’hypothétique prise de poids.
Vêtements de prestige Marc O’Polo pour la tendance et pour le confort
Le corps de la femme fait l’objet de changements constants après l’accouchement à tel point qu’il est difficile de trouver de vêtements adéquats pour être à l’aise. Ce souci quant à l’entretien de l’apparence n’est pas uniquement pour les femmes qui viennent d’accoucher. Il concerne aussi les adolescents et les hommes qui connaissent des changements physiques dus à l’âge.
Dans votre quête de vêtements de prestige à même de rehausser votre charme et votre attractivité, laissez-vous séduire par la nouvelle collection de la marque Marc O Polo chez Galeries Lafayette. Cette enseigne de mode suédo-allemande propose, en effet, des vêtements haut de gamme diversifiés et à la découpe originale pour les femmes, pour les hommes et pour les enfants.
Ainsi, le site marchand Galeries Lafayette propose différents modèles de robes Marc O’Polo pour les femmes sveltes et aussi pour celles qui prennent de l’embonpoint après l’accouchement. Consultez alors le descriptif de modèles de robes Marc O’Polo disponibles pour en savoir plus sur la taille, la découpe et aussi sur l’esthétique.
Les femme peuvent également s’offrir sur ce magasin en ligne de mode une parka Marc O’Polo, une robe-chemise, une veste, un gilet et même des chaussures tendances.
Découvrez encore dans la nouvelle collection tendance de Marc O’Polo des vêtements pour les hommes et pour les enfants comme des chemises à manches longues ou courtes, des t-shirts oversize, des pantalons jean, des polos… Faites votre choix en fonction de votre taille, de vos préférences et de votre style !
Je le savais, Je savais qu’il faudrait du temps pour retrouver mes vêtements.Je savais que le diastasis se refermerait au bout de quelques mois, que ma poitrine serait plus grande et que mes seins aussi. Je savais qu’il n’y avait rien que je puisse faire pour empêcher ce changement, car il était naturel et positif, et qu’il ne servait à rien de ressasser des choses que je ne pouvais pas contrôler. Si je n’avais pas su cela, si j’avais cru – comme on le lit dans les magazines – qu’il était normal d’avoir un ventre plat au bout d’un mois ou moins, que l’on pouvait recommencer à faire du sport tout de suite et qu’il fallait perdre rapidement tous les kilos superflus, j’aurais été désespérée. Désespérée parce que ma réalité n’était pas la même que celle du mannequin de service de 23 ans qui accouche et est immédiatement de retour sur les podiums, parce que la conformation de mon physique faisait qu’il changeait d’une certaine manière pendant la grossesse. Comme celle de la plupart des femmes, et il faut du temps pour qu’elle revienne, au moins en partie, à ce qu’elle était avant.
Malgré la sérénité avec laquelle je l’ai affronté, ce changement ne m’a pas laissé du tout sans problèmes. Plus précisément, je me suis retrouvé avec :
- a une poitrine plus abondante, tant au niveau du bonnet que de la poitrine je ne portais donc que les deux soutiens-gorge que je pouvais utiliser (je ne parlerai pas de l’allaitement car c’est un sujet personnel et je ne veux pas que les gens sachent si j’ai allaité ou non et pendant combien de temps, car ce sont des situations délicates)
- a un tour de taille beaucoup plus large, d’environ 10/15 cm
- un ventre proéminent qui remontait jusqu’à la poitrine et était aussi très enflée latéralement pendant longtemps, créant l’effet poignées d’amour
- des hanches plus larges, également environ 10 cm
- la cicatrice de césarienne démangeaisons même avec les pantalons de maternité (modèle à taille basse)
gracetphotography : elle nous montre son avant et son après.
Cela a fait la plupart des vêtements que j’avais dans ma garde-robe ne me convenaient pas et il m’a également été impossible de me tourner vers la plupart des vêtements de maternité : j’ai fait la majeure partie de ma grossesse pendant la saison chaude et, en accouchant à la mi-septembre, je n’avais aucun vêtement de maternité pour l’hiver, à part un jean. Je n’avais même pas envie d’acheter plus de choses, car je savais qu’il s’agissait d’acheter des vêtements que je n’utiliserais que pendant une courte période. Mes sorties à l’époque, surtout les deux premiers mois, étaient limitées car la plaie de la césarienne me faisait tellement mal qu’il était difficile de marcher pendant longtemps (cela n’arrive pas à tout le monde, j’ai eu des complications dans la dernière période de ma grossesse).
Malgré le manque d’envie, j’ai dû investir dans l’achat de 4 vêtements et la confection de deux jupes, mais cela a été suffisant pour résoudre tous les problèmes et me rendre à nouveau heureuse et satisfaite de mes vêtements, en m’aidant à gérer ce ventre qui m’interdisait la plupart des choix dans ma garde-robe.
gracetphotographie
Mes regards étaient en fait de deux types : jegging, maternité et non, plus pull long avec fentes ou jupe ample avec pull à l’intérieur et collants de maternité. En outre, j’ai pu enfiler trois robes qui s’évasaient de manière à ne pas montrer du tout mon ventre. Plus précisément, j’ai acheté :
- i Jeans de maternité H&M sans boutonsque je recherchais pendant ma grossesse mais dont les tailles étaient épuisées (partout, même en ligne et dans d’autres villes). La couture était située au niveau de la plaie de la césarienne et n’était donc pas idéale, mais au moins, elle me permettait de contenir mon ventre sans me sentir oppressée.
- a pantalon skinny noir de Calzedonia avec taille haute et élastique (si vous avez du ventre, méfiez-vous des jeggings dont l’élastique ne dépasse pas 2/3 des doigts), parfaits parce qu’avec la couture plus haute, ils ne m’ont pas gênée.
- a pull-over long cachemire avec fentes latérales de Diffusione Tessile, afin que je puisse également le porter sur un jean de maternité sans montrer l’élastique de couleur différente et sans qu’il s’accroche à mes larges hanches en forme de poire.
- a pull-over long avec fentes et boutons latéraux par Stefanel avec la même fonction que ci-dessus
J’ai ensuite fait deux jupes, un plein et un froncé avec un élastique, qui s’adapterait à ma nouvelle taille mais avec assez de place pour déplacer le bouton et les utiliser un peu quand la taille diminue. Le tout était complété par une veste de maternité Bonprix, évasée et fendue jusqu’aux genoux, parfaite pour porter le bébé en écharpe mais aussi pour marquer la taille haute que j’avais.
gracetphotographie
Une fois mes achats terminés, j’ai j’ai essayé tout ce que j’avais dans ma garde-robe et j’ai placé ce qui ne correspondait pas à mon cintres tournés vers le fond de l’armoiredifficile à atteindre en bref. De cette façon, je pourrais les réessayer de temps en temps, mais je ne regarderais pas fixement l’armoire dans la série ‘.Eh mais je ne sais pas si je serai là.« . J’ai également placé les pulls courts – ceux qui dépassaient largement la mi-fesse et qui ne pouvaient donc pas être portés avec un pantalon de maternité car ils laissaient apparaître l’élastique (j’aurais pu aussi m’en moquer mais je voulais éviter la « Ohh mais attendez encore« Ce à quoi je répondrais « Et comment, imbécile, si j’ai accouché il y a un mois ! Tu crois que j’ai quoi, deux utérus ?« ) – dans un tiroir différent de celui des sauteurs en longueur, de sorte que je savais immédiatement ce qui allait avec la jupe et ce qui n’allait pas.
De cette façon, avec l’aide d’un long chausse-pied acheté chez Ikea, s’habiller n’était plus difficile. Les choses difficiles étaient les autres, mais vous pouvez l’imaginer par vous-même. Entre-temps, mon diastasis est toujours là mais il se referme, mon ventre a dégonflé (bien qu’il soit toujours proéminent) et mes poignées d’amour ont disparu, tandis que je sais que ma poitrine mettra beaucoup de temps à se refermer, et c’est aussi parce que faire des levées de poussettes donne plus de résultats que faire de l’haltérophilie.
J’espère que ce post pourra aider ceux qui sont maintenant dans la phase délicate du post-partum, Si vous avez d’autres conseils à partager, laissez-moi un commentaire. afin qu’il puisse être utile à beaucoup.
Je vous rappelle que le cours Garde-robe facile que j’ai fait avec Valentina est réduit pour cette semaine : jusqu’au lundi 30 mars à minuit coûtera 100€ au lieu de 140€.. C’est peut-être l’occasion de réorganiser la garde-robe après l’accouchement.