Lorsque l’on attend et le baby bump augmente, la garde-robe subit des restrictions et des changements importants. Jour après jour, ce qui vous allait avant ne vous va plus. Vous commencez par les pantalons, puis les collants, les robes et les jupes, jusqu’à ce que même les t-shirts en coton extensible deviennent trop courts ou trop serrés et que vous deviez vraiment faire du shopping.
Faire ses courses en ce moment est toutefois frustrant : les choses qui existent sont peu nombreuses, vous savez que vous les porterez pendant quelques mois et même si vous prévoyez une famille nombreuse, il n’est pas certain que vous aurez une deuxième grossesse à la même saison ou que ces vêtements portés depuis si longtemps dureront jusque-là. Si vous n’avez pas un emploi particulier qui vous oblige à respecter un code vestimentaire, mais que vous pouvez volontiers passer les mois à venir dans les leggings, les pantalons de survêtement et les t-shirts surdimensionnés de votre mari, ce post n’est absolument pas nécessaire. Il y a une grande tolérance pour les futures mamans (qui, bizarrement, disparaît lorsqu’on devient une nouvelle maman malgré le fait que le temps pour soi diminue) et cela permet de se soucier un peu plus de ce que l’on porte.
Mode maternité
Ma si, comme moi, vous avez des vêtements ou si, pour le travail, vous avez besoin d’être soigné et bien rangé même lorsque le baby bump est très visible, l’amincissement rapide des vêtements dans votre garde-robe et le manque de choix seront assez frustrants pour vous. Nous avons déjà vu où acheter des vêtements en fonction de vos besoinsmais maintenant je voudrais vous dire ce qu’il faut acheter et pourquoi c’est une bonne idée de faire une garde-robe capsule maternité.
Étant donné que vous prévoyez d’acheter peu, il est très important que les vêtements que vous achetez soient assortis les uns aux autres et avec les quelques articles de votre garde-robe qui vous vont encore, comme le long pull à fentes, la veste en jean courte ou les baskets sans lacets.
Créer une garde-robe capsule de maternité signifie chaque vêtement doit être choisi avec soinqui doit être absolument confortable et fonctionnel et devrait refléter une palette de couleurs déterminée que vous vous êtes fixés. Pour cette raison, je vous recommande les étapes suivantes, qui seront plus faciles si vous avez déjà essayé le modèle de garde-robe capsule avant de tomber enceinte :
mutlubirgebelik
Regardez votre garde-robequels sont les les couleurs et les styles que vous aimez et que vous utilisez réellement? N’en faites pas trop, peut-être qu’avec tous les vêtements dont vous disposez, vous allez du style bohème, au style romantique, au style rock et vous avez à la fois du noir et tous les tons neutres mais aussi quelque chose de fuchsia. C’est le moment de faire des choix : n’en faites pas trop et ne dépassez pas 4 couleurs. En hiver, vous êtes une adepte du noir et ne dédaignez pas le noir total ? Une garde-robe capsule de maternité noire avec des accessoires en acier et une touche de blanc ou de fuchsia est parfaite. En été, en revanche, vous aimez les couleurs claires et ne dédaignez pas le rouge et le bleu ? Choisissez plusieurs vêtements dans les couleurs claires que vous aimez et d’autres dans des couleurs plus vives qui vont bien avec.
Si vous n’êtes pas familier avec le concept des couleurs de base et des vêtements de base, allez-y et rafraîchissez-vous, ce sera très utile. il est en effet plus facile de combiner des vêtements de base entre eux plutôt que beaucoup de robes à fleurs et de pulls à rayures. N’oubliez pas non plus que les vêtements de base ont l’avantage de ne pas être remarqués s’ils sont répétés : vous pouvez avoir une seule paire de jeans et personne ne sera surpris, il en va de même pour le pull en coton épais pour les soirées d’été plus fraîches et vous n’aurez besoin de rien d’autre.
Photos de maternité
Voici mes conseils pour composer un garde-robe capsule de maternité en été:
- pantalon confortable et souple
- jeans
- des T-shirts longs à porter avec des jeans en nombre suffisant jusqu’au prochain lavage
- un pull en coton avec des fentes
- un long cardigan
- des vêtements de maternité dont le nombre est adapté à la fréquence à laquelle vous les portez (si vous le faites rarement, 2 suffit, sinon 5 est mieux)
- veste courte à porter par-dessus les vêtements
- sac à bandoulière
- des baskets sans lacets ou confortables à enfiler avec un simple chausse-pieds
- sandales sans lacets
- un chapeau de couleur claire si vous avez les cheveux foncés (votre tête ne doit pas avoir froid)
Conseils pour la première grossesse
Garde-robe capsule maternité hiver :
- pantalon confortable et souple
- leggings lourds
- jeans
- chemises à manches longues de maternité
- des pulls longs en laine qui peuvent également être portés avec des leggings (au moins 3)
- long cardigan
- les robes, en fonction de la fréquence à laquelle vous les portez.
- collants de maternité
- des bottes sans lacets, suffisamment basses ou larges pour être enfilées sans se pencher.
- des baskets qui peuvent être enfilées avec un chausse-pieds
- sac à bandoulière léger
- veste/quilt de maternité
qadinla
N’oubliez pas qu’un look soigné comprend des accessoires, ce qui ne signifie pas que vous devez vous décorer comme un sapin de Noël, mais qu’un look comprenant un legging et un pull est plus beau avec un joli collier ou même simplement des perles sur les lobes.
Qu’en dites-vous, avez-vous construit votre propre garde-robe capsule de maternité ou envisagez-vous d’en faire une ? Quelles ont été les principales difficultés ?