Préparatifs pour l’arrivée de son nourrisson

L’accouchement est prévu pour dans 2 mois et déjà les plus promptes finissent leurs bagages.
Pour l’accouchement de leur enfant tout doit être entièrement préparé et planifié en détails.

Il est donc important de préparer la venue au monde de bébé. Pour cela, il faut que tout soit prêt dans la valise de maternité de notre tout-petit.

De ce fait, il est nécessaire de vérifier le trousseau de sa naissance. Celui-ci se compose pour body en coton, de bambinettes, d’ensembles ou grenouillères, d’une petite couverture, de produits de soins, de langes, d’une brosse douce à cheveux et d’un thermomètre. D’autres compléments peuvent être ajoutés à ceux-ci, comme les serviettes pour la toilette, un bonnet etencore des pantoufles.

Le nécessaire de bébé prêt, Maman doit assembler ses habits pour la maternité.
Pour ce faire elle a besoin d’une petite sélection octroyée par la maternité regroupant des chemises de nuit (ouvertes par devant si elle désire nourrir au sein le bébé), des slips à usage unique, des soutiens gorge adaptés ou non à l’allaitement, une chemise de nuit et des pantoufles, des habits pour les visites ainsi que des affaires de beauté.
Les trousseaux enfin parés, la maman peut à présent choisir la maternité où elle souhaite se faire suivre après la naissance du tout-petit.

Cet évènement étant matérialisé le l’avant-dernier mois avant la date d’accouchement, il devient essentiel de prendre des informations sur les évidents signaux menant au départ pour la maternité.
Si symptômes se manifestent, cela signifie qu’il est temps de prendre la voiture pour la maternité
Même si le travail n’a pas encore débuté, une consultation est obligatoire. Les sages-femmes se chargeront de vous informer si le tant attendu jour est arrivé.

L’accouchement accompli votre petit bout dans les mains le temps d’observation à l’hôpital va maintenant débuter, avec votre trousseau de naissance.

Laisser un commentaire

Fermer le menu