Comment choisir le premier set de table pour son bébé ?

Au cours de ses six premiers mois de vie, bébé se nourrit uniquement de lait. Après, il peut goûter à d’autres aliments, comme les fruits et les légumes, les poissons, les œufs, les viandes et les produits laitiers. C’est le moment où il doit avoir son premier set de table. Mise au point !

Pourquoi s’équiper d’un set de table ?

Nourri au sein ou alimenté au biberon, bébé doit petit à petit découvrir de nouveaux plaisirs gustatifs. À partir de quatre mois révolus, ses fonctions gastro-intestinales et rénales sont en mesure de traiter des repas autres que le lait maternel ou les laits infantiles. C’est donc le moment idéal pour procéder à la diversification alimentaire. Cela permet non seulement de combler ses nouveaux besoins, mais également de l’habituer dès son plus jeune âge à manger sain et équilibré. Le problème, c’est que le tout-petit peut avoir de la difficulté à s’accoutumer à cette nouvelle étape. Les parents doivent de ce fait trouver une solution pour le divertir en lui donnant, par exemple, la cuillère afin qu’il joue un peu avec. Viendront alors le désordre et la salissure. C’est là tout l’intérêt de s’équiper d’un set de table.

Manger doit être un moment de plaisir aussi bien pour les parents que pour l’enfant lui-même. Ainsi, avec un set de table, ceux-ci pourront offrir le repas de bébé dans un cadre convivial et dans la bonne humeur. Son importance majeure réside dans le fait qu’il permet au bambin de s’alimenter tout seul et en toute liberté. La maman ne sera pas obligée de lui donner toute sorte de consignes pour qu’il ne salisse pas trop ses vêtements et tout ce qui l’entoure.

Les critères clé pour faire le bon choix

Pour réussir le choix du premier set de table pour son bébé, quelques critères sont à prendre en considération. La première erreur à éviter est de miser sur un produit donné tout simplement parce qu’il est mignon. C’est un paramètre crucial à prendre en compte pour motiver le tout-petit à mieux s’accoutumer à cette nouvelle étape de sa vie, certes, mais c’est loin d’être la seule chose importante à considérer. Il est donc primordial de privilégier un article sans BPA. Ces substances toxiques sont dangereuses pour la santé du bambin. Dans ce cas, opter pour un set de table Liewood pour bébé est, entre autres, une solution sûre. En plus d’être éco-durable, ce produit est reconnu pour sa robustesse et son originalité, de quoi rendre amusant le repas du petit bout de chou.

Puisque l’hygiène doit être impeccable afin de mieux préserver la santé de son enfant, il est d’ailleurs important de sélectionner un produit facile à nettoyer. À ce sujet, il vaut la peine de se tourner vers un set de table compatible au lave-vaisselle. En ce qui concerne la vaisselle pour bébé, il faut opter pour un modèle incassable afin d’éviter les accidents. Également, pour mieux attirer l’attention du tout-petit, il est préférable de miser sur les récipients bien colorés. Enfin, il convient d’investir dans une petite cuillère assez molle afin de ne pas endommager ses gencives.

Laisser un commentaire

Fermer le menu