Aperçu sur les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur babyphone

Pour surveiller bébé à distance, les parents peuvent dorénavant utiliser un appareil performant et pratique comme le babyphone. Il est particulièrement indispensable, la nuit, pour vérifier si le petit bout dort bien dans sa chambre. Pour sélectionner le modèle le plus adapté, voici un guide pratique pour choisir un babyphone. 

Vérifier la portée maximale pour choisir le meilleur babyphone

Pour trouver le meilleur babyphone, il faut vérifier en amont la portée maximale de transmission. Généralement, si les utilisateurs habitent un petit appartement, un dispositif à longue portée est inutile. Il est conseillé de sélectionner un matériel doté d’une portée assez réduite, pour permettre aux parents d’écouter tout ce qui se passe dans la chambre de bébé. Soucieux de satisfaire les attentes des clients, certains fabricants mettent au point des babyphones avec une portée de plusieurs kilomètres.

Ce qui permet à l’adulte de garder un œil sur son bébé à distance pendant qu’il s’occupe du jardin par exemple. Il peut vaquer à toutes ses occupations et même organiser des repas en famille, sans avoir à passer dans la chambre de l’enfant pour voir ce qu’il fait. Il sera beaucoup plus serein toute la journée, tout en gardant un œil sur loulou de temps en temps. Il existe également des modèles connectés qui n’ont pas de limite de portée. Ce qui est encore plus pratique pour suivre ce qui se passe depuis le Smartphone, à condition que le consommateur dispose d’un accès à Internet. 

S’assurer que le système d’alerte est efficace

Pour un petit appartement, la distance entre les autres pièces et celle de bébé est minime. Et donc, un écoute-bébé avec un bon système d’alerte est suffisant pour éviter les allers-retours. Si le bébé pleure ou qu’il a faim, les parents seront rapidement alertés. Ils arriveront plus vite dans sa chambre pour voir ce dont il a besoin avant de quitter la pièce. Il aide également à prévenir une batterie faible, ou un signal perdu entre les deux unités du système. De nombreux enfants ont également du mal à s’endormir dans l’obscurité. Pour les soulager, il est préférable de choisir un modèle avec une veilleuse intégrée au capteur.

Ainsi, celle-ci se déclenchera à distance via le moniteur de contrôle. Il existe des babyphones qui proposent des fonctionnalités, qualifiées de gadgets, mais utiles au quotidien. Grâce à ces options, bébé peut se divertir, s’épanouir et s’endormir profondément. Pour le soulager quand il pleure, certains appareils intègrent des berceuses préenregistrées. Il suffit de les lancer à distance et le tour est joué. Pour le plus grand bonheur des parents, certains modèles disposent de la fonction talkie-walkie. Ainsi, il sera plus simple de soulager l’enfant avec la voix de papa ou de maman.

Laisser un commentaire

Fermer le menu