Comment bien choisir votre pantalon de grossesse ?

À la fin du 1er trimestre, il est de plus en plus difficile de pouvoir entrer dans un pantalon normal. Votre ventre s’arrondit et vous devez passer à un pantalon de grossesse. Bien sûr, les jupes et les robes peuvent paraître plus confortables et plus faciles. Cependant, il existe de nombreux pantalons qui vous donneront l’élégance de l’influenceuse Malika Ménard.

Dans quelle matière choisir votre pantalon de grossesse ?

Votre premier critère de choix devrait toujours être votre confort. Les matières souples et légères ainsi que les tissus extensibles sont des choix excellents. En effet, les tissus inconfortables ou trop rigides vous obligent à choisir des tailles beaucoup trop grandes. Vous ne vous sentez plus à votre avantage et vous ne profitez pas de votre grossesse.

Faut-il choisir un pantalon de grossesse avec bandeau de Jersey ou avec élastique ?

Il existe de nombreux modèles de pantalons munis d’un système d’élastiques. Ils permettent d’ajuster les boutons à vos nouvelles rondeurs. Ce type de pantalon est envisageable au 1er ou au 2e trimestre, tant que votre ventre n’est pas trop arrondi.

Ensuite, pour plus de confort autant pour vous que pour votre bébé, il est préférable d’opter pour le modèle classique du pantalon de grossesse avec une bande de Jersey. Cette bande de tissu souple soutient votre ventre sans le comprimer. Elle est très confortable et particulièrement utile l’hiver, puisqu’elle tient votre ventre bien au chaud. Par ailleurs, elle offre plus de douceur à la peau distendue du ventre qui parfois peut être sensible aux boutons et aux tirettes.

Faut-il opter pour un pantalon de grossesse à taille haute ou à taille basse ?

Le traditionnel pantalon de grossesse muni d’une bande de Jersey est un modèle à taille haute. Certaines femmes ont du mal à pouvoir le supporter et préfèrent regarder des pantalons à taille basse. Il existe également ce type de pantalon pour les grossesses. Ils sont alors dotés d’une taille élastiquée et d’une bande élastique à la place de la braguette. Ils soutiennent le bas du ventre lorsque celui-ci peut devenir lourd, mais restent moins adaptés lorsque vos formes sont plus opulentes.

Laisser un commentaire