Les plus belles couleurs à faire porter à une fillette
  • Post category:Blog

En plus des vêtements assortis, les couleurs comptent également au niveau de la tenue. Les vêtements reflètent généralement le style et la personnalité de chacun. Ils peuvent varier selon l’humeur, le jour, la saison, etc. Être bien habillé ne signifie pas suivre ce qui est tendance. Il existe quelques règles de base pour éviter d’en faire un peu trop. Si vous avez une petite fille, découvrez dans ce guide comme l’habiller avec les plus belles couleurs. 

• Les couleurs de la tendresse, de la pureté, et du bonheur

1/ Le fameux rose

Quand on parle d’une petite fille, la première couleur qui nous vient à l’esprit est le rose: robe fille rose, jupe rose, chemise rose … Le rose est en effet la marque de la pureté, la tendresse et le bonheur.

2/ Le Blanc

Comme vous devez vous en douter, la couleur blanche reflète l’innocence et la pureté. 

3/ Le Nude

Avec sa délicatesse, la couleur nude fait sortir la féminité. Le principe est d’évoquer la douceur au naturel. 

Si vous habillez votre fille avec un pantalon et un t-shirt, vous pouvez faire un mélange de rose, de blanc et de nude. Vous pouvez également combiner les trois couleurs en prenant une robe blanche et en intégrant une ceinture en ruban de couleur nude au milieu par exemple.

• Les couleurs de la joie et de la vitalité

Il s’agit de toutes les couleurs vives : rouge, jaune, orange etc. Ces couleurs symbolisent l’énergie et le dynamisme. N’oublions pas qu’une fillette est pleine de vitalité et pleine de vie.

Si vous choisissez une robe fille avec une couleur vive, vous pouvez casser la couleur de la robe avec des accessoires également de couleurs vives. Cependant, l’idéal est de ne pas assembler les couleurs vives au niveau des vêtements. Par exemple : prenez une robe rouge et ajoutez un bandeau jaune comme accessoire. En revanche, vous ne pouvez pas porter un t-shirt et un pantalon avec des couleurs vives différentes. 

Il y a également les vêtements imprimés, aux différents motifs, avec des couleurs exprimant la vitalité. Plusieurs motifs peuvent être collectés en combinant des couleurs chaudes (jaune, rouge, orange, etc.) avec des couleurs froides (bleu, vert, violet, etc.). On retrouve souvent ce style sur les robes: une robe bleue avec des traits jaunes, une robe rouge avec des pois blancs, une robe blanche ornée de feuilles vertes, ou une robe jaune ornée de petites fleurs vertes. 

• Choisir la couleur des accessoires

Pour les accessoires, ou tous les articles qu’une fillette porte en dehors des vêtements, il faut également choisir leurs couleurs avec minutie. Ces accessoires peuvent être : 

– des chaussures, 

– des bandeaux,

– des serre-têtes,

– des bracelets,

– les petits sacs,

– des gants,

– des bonnets,

– des bijoux, etc.

Au niveau des couleurs, les accessoires peuvent aussi casser les couleurs unies. Vous pouvez par exemple prendre une robe blanche avec des traits de couleur nude et associer la tenue avec un bandeau marron clair. Vous pouvez également choisir une salopette en denim avec un haut blanc et un serre-tête décoré à fleurs roses.

Laisser un commentaire