Caddie de papa

Certains produits apparaissent en effet subitement dans nos courses. Il en est qui sont de véritables découvertes pour une vie d’adulte, comme l’écharpe de portage ou le liniment. D’autres, déjà vus, prennent directement beaucoup de place et se placent petit à petit tout en haut de nos listes de courses : crèmes hydratantes pour peau sensible, lait en poudre, savon pédiatrique… et couches !

Les couches nous volent notre espace vital

La deuxième grosse surprise de la vie de récents parents est non seulement la présence mais bien l’omniprésence des couches. La mère ou le père changent effectivement les couches de leur bébé à de nombreuses reprises par jour, ce qui est en soi un bon exercice, en outre ça entraîne de même que la quantité de leurs poubelles devient vite astronomique. Cette conséquence inattendue leur fait, au bout d’un moment, prendre conscience de la problématique environnementale inhérente à cet amas de déchets. De quelle façon gérer toutes ces couches alors ? De quelle façon en diminuer le nombre, quand le bébé, lui, y est indifférent et continue à en augmenter le volume ? La seule alternative : passer à Moltex, la marque de couches écologiques.

Une couche respectueuse de l’environnement

L’idée n’est pas de limiter la quantité de couches jetées quotidiennement : cela n’est pas possible ! Cela dit, la solution afin que leur impact sur l’environnement soit moindre, proposée notamment par Moltex, est tout-à-fait intelligente. En effet si chacune des couches usagées et jetées à la poubelle se dégrade plus rapidement, cela servira aussi à épargner la vie des enfants qui en sont la cause ! Le respect de la nature s’apprend donc dès la naissance !

Laisser un commentaire

Fermer le menu