Tout savoir sur la pose d’extension de cils

À travers le maquillage, les femmes sont toujours à la recherche de moyens pour rehausser leur regard. Il en est de même de l’usage d’outils et autres accessoires pour embellir leurs yeux. Dans cette démarche, un certain nombre d’entre elles veulent s’affranchir de la contrainte du maquillage matinal. Ainsi, elles choisissent de poser des extensions de cils. En effet, le procédé séduit de plus en plus ces descendantes d’Ève.

Qu’est-ce qu’une extension de cils ?

Le principe de ce procédé consiste à poser des cils artificiels sur ceux qui sont naturels. Toutefois, la longueur de ces derniers est plus grande que celle d’origine. Ainsi, les nouveaux cils sont plus longs, plus denses, plus fournis, et des fois plus sombres afin de permettre de renforcer le regard.

La pose se fait  grâce à une technique simple et sans risque. L’opération est entièrement indolore et comprend les étapes suivantes, lesquelles sont enseignées lors d’une formation cil à cil :

  • application de patchs en gel,
  • nettoyage en vue d’une pose de cils hygiéniques,
  • isolation des cils à l’aide de pinces, 
  • mise en place des extensions,
  • faire fuir les vapeurs de colle à la fin avec un éventail.

Les cils synthétiques sont posés un à un avec l’aide d’une colle pour extension de cils. Elle a été étudiée pour prendre l’allure de la courbe des cils humains et est appliquée uniquement et seulement sur ces derniers. Par conséquent, on pourra avoir un rendu totalement naturel. 

Jusqu’ici, le mascara arrive à mettre en valeur toutes les formes d’yeux en donnant la touche finale à un make-up. Toutefois, il faut dépenser des heures pour le maquillage. Par contre, l’extension des cils est un moyen de gagner du temps et d’éviter de se maquiller. C’est aussi une très bonne technique pour prévenir l’effet « yeux de panda » à cause du mascara qui coule.  

Les différentes techniques de pose d’extension de cils

Il y a actuellement deux grands types d’extensions de cils. D’abord, il y a le modèle cil à cil où il s’agit de poser les cils un à un. Ici, il est posé une extension unique pour un cil et le résultat est entièrement naturel. Sur le même principe, il y a l’application de cils semi-complète. Il s’agit de coller un cil synthétique tous les trois cils. Il y a aussi la pose sur les cils du coin externe de la paupière uniquement.

La seconde technique est ce qu’on appelle le volume russe ou extension de cils en 2D jusqu’à 6 D. Il s’agit de poser quelques extensions jointes entre elles sur un même cil. Cela donne un effet naturel, tout en apportant un maximum de longueur et d’importance.

Laisser un commentaire

Fermer le menu