Comment passer de la coloration d’oxydation à la coloration naturelle ?

Vous désirez passer à la coloration bio, car vos cheveux supportent de moins en moins les traitements chimiques lourds que vous leur infligez depuis de nombreuses années ! Effectivement, un cheveu peut sembler beau et fort même après de multiples colorations d’oxydation… Mais « paraître » ne veut pas dire « être »… Un jour où l’autre, vos cheveux vous le font savoir mais il est souvent trop tard pour réagir ! Avant d’en arriver aux effets irréversibles d’une matière malmenée et surtout dénaturée… Réagissez ! 

Le passage à la coloration bio

Si votre chevelure a subi des transformations chimiques, vous allez devoir revoir votre copie de A à Z pour changer vos habitudes et passer au végétal. Commencez par éliminer quelques mauvaises habitudes dans votre rituel beauté : débarrassez-vous de tous les soins capillaires qui ne sont pas 100 % bio. Exit tous les shampoings, après-shampoings et soins industriels contenant du silicone, du paraben… Vos produits de beauté doivent être d’origine 100 % naturelle. 

Vous voilà désormais, sur le bon chemin… Pour passer à la coloration naturelle ! Vous devez également purifier vos cheveux en appliquant chaque semaine un masque bio à base d’argile. Celui-ci va éliminer les dernières traces toxiques que les teintures chimiques ont déposées sur vos cheveux. Réalisez ce masque pendant environ 6 semaines, ensuite vous serez fin prête à recevoir votre coloration végétale… 

Préférez l’expert en coloration bio

Rendez-vous chez un coiffeur bio pour passer du chimique au végétal. Il est le mieux placé pour vous guider dans ce nouveau monde qu’est le naturel !! Il prendra note de vos envies en matière de couleurs et vous dira sincèrement si oui ou non, vous pouvez obtenir la teinte rêvée… Attention, un bon coiffeur n’est pas celui qui dit « oui » à tout, c’est justement le contraire !! Vous devez accepter de faire des concessions pour le bien-être et la beauté de vos cheveux !

Laisser un commentaire