Comment protéger sa peau du froid en hiver ?

En hiver, le brusque changement des températures entre l’intérieur et l’extérieur a tendance à faire souffrir notre peau. Or, pour éviter de l’exposer à ce type de méfaits, rien de tel que de passer par des gestes simples afin de lui apporter hydratation et protection en permanence !

Favoriser l’hydratation !

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la crème de jour ne suffit pas à protéger notre peau du froid. En effet, et plus particulièrement si vous avez la peau sensible, il n’est pas rare qu’elle se mette à tirailler et que des rougeurs apparaissent. Alors, pour contrer ce phénomène, rien de tel que de se tourner vers des produits spécifiques comme les huiles végétales.

En effet, elles sont réputées pour créer une barrière contre le froid tout en nourrissant votre peau en profondeur pour continuer à l’oxygéner. En plus, vous n’aurez que l’embarras du choix entre de l’huile de bourrache, du beurre de cacao, de l’huile d’avocat ou d’argan. Quant aux zones les plus sensibles comme celles des lèvres gercées, il vous faudra impérativement passer par un soin adapté pour les peaux qui ont tendance à être très sèches !

La méthode DIY

Dans les pays nordiques, tout le monde a l’habitude de protéger sa peau contre le froid. Avec des recettes qui se transmettent de génération en génération, vous aurez donc tout intérêt à vous tourner vers la méthode DIY pour vous confectionner votre propre crème de beauté. Par exemple, on retient celle du pain de beurre mou et bio qu’il vous suffit de faire fondre à feu doux dans une casserole. Ensuite, retirez la mousse blanche qui se forme à la surface à l’aide d’un chinois ou d’une passoire.

Une fois que vous aurez effectué cette opération de filtrage, versez délicatement le reste de votre liquide dans un pot en verre et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle pour parfumer agréablement la texture. Il ne vous reste plus qu’à mettre au frigidaire et à appliquer une petite noisette chaque jour sur votre visage, vos mains, vos pieds et même tout le corps !

Laisser un commentaire