Comment rapidement réussir son maquillage sans risque de le rater ?

Le maquillage est une étape incontournable chez quasiment toutes les femmes. Pour aller au travail, sortir entre amies ou dîner en amoureux, il est impensable de faire l’impasse sur la mise en valeur de votre visage. Voici comment vous rendre belle en quelques coups de pinceau sans perdre de temps devant votre miroir. 

Sublimer les lèvres pour les rendre pulpeuses

La bouche est l’endroit de votre visage sur lequel l’attention se porte en priorité. Le rouge à lèvres et le gloss permettent de rehausser le charme de votre visage et de rendre vos lèvres plus pulpeuses. Pour le rouge à lèvres, optez pour une teinte rosée si vous avez la peau très claire. En soirée vous pouvez être plus audacieuse avec du rouge. Afin de garder une bouche au top pendant de longues heures, pensez à en dessiner le contour avec un crayon plus foncé dans les mêmes teintes que votre rouge à lèvres. Pour rester belle en toute simplicité, sachez qu’il est possible de découvrir d’autres conseils beauté à cette adresse.

Miser sur un fond de teint parfait

Pour vous assurer que vous serez parfaite avant de sortir, il vous faut mettre l’accent sur le fond de teint. Ce dernier doit être bien travaillé, et ce, en faisant attention à ne pas exagérer sur la matière. Ainsi, vous choisirez un fond de teint adapté à votre carnation. Qu’il soit poudre, crème ou liquide, l’important est de l’appliquer uniformément en évitant les reliefs et démarcations. Vous prendrez donc soin d’utiliser un pinceau adapté pour bien masquer les imperfections de la peau et bénéficier d’une application homogène.

Accentuer le regard avec subtilité

Pour les yeux, il faut appliquer une base avant le mascara afin de masquer les ridules et éviter l’effet fatigué. Le trait d’eyeliner doit être appliqué avec délicatesse en journée, mais vous pouvez oser l’effet drama ou smoky-eyes en soirée. Enfin un fixateur est capital pour vous assurer une bonne tenue de votre make-up et une apparence impeccable tout au long de la journée.

Laisser un commentaire