Avoir une bonne mine sans avoir l’air maquillée

Aujourd’hui, la tendance est au naturel. Malheureusement, nous n’avons pas toutes la chance d’avoir une peau de pêche et un teint frais dès le réveil. Rassurez-vous, ce n’est pas une fatalité et cet article va vous donner quelques astuces pour être maquillée sans en avoir l’air. C’est ce que les professionnels appellent la technique du maquillage « nude ». 

Utilisez une BB ou une CC crème

Aujourd’hui, nous n’avons plus envie de ressembler à ces femmes trop maquillées dont on voit la démarcation du fond de teint au niveau du cou. À moins d’avoir vraiment besoin de quelque chose de couvrant, il existe des solutions qui donnent un résultat plus naturel. Les BB et les CC crèmes sont des formules qui concentrent à la fois un fond de teint et une crème hydratante. Ils laissent la peau respirer et elle est mieux hydratée. La différence entre les deux réside dans le fait que la CC crème a un effet lumineux alors que la BB crème vous donnera un effet peau de pêche.

Attirez la lumière sur votre regard

La grande star des boutiques spécialisées dans les produits de maquillage, c’est le « highlighter ». Il s’agit d’une poudre compacte très claire avec des reflets rosé et blanc brillant. On l’applique au pinceau par petites touches au niveau des zones saillantes de notre visage pour faire ressortir la lumière (front, pommettes, nez et menton). Cette technique s’appelle le strobing. Le résultat est beaucoup plus naturel que le contourning.

Utilisez la poudre

Pour un effet plus naturel, il est important de mettre en valeur les traits de son visage sans les alourdir. Oubliez donc les grands traits de eye-liner, de crayon khôl noir et préférez jouer avec des effets d’ombre. Sur Internet, vous trouverez toutes les techniques qui permettent d’utiliser de la poudre pour faire un maquillage « nude ». Pour cela, il faut avoir différents types de pinceaux et suivre les conseils de professionnels. 

Laisser un commentaire