Soins du visage, pourquoi passer au bio ?

Les produits cosmétiques conventionnels sont bien trop chargés en produits chimiques pour continuer de les utiliser. Pour les peaux sèches, facilement irritables et délicates, l’idéal est de miser sur des soins bio, beaucoup plus doux et respectueux de votre bien-être.

Pourquoi bannir les cosmétiques conventionnels de sa routine beauté ?

Les soins bio pour le visage ne présentent pas de danger pour la santé, contrairement aux produits traditionnels. Au lieu de nous faire du bien, ces derniers peuvent nous causer irritations, sécheresse cutanée et dérèglement hormonal. Pour cause, on y retrouve huiles minérales, parfums de synthèse, dioxyde de titane et solvants.

Une grande variété de formules complète pour des soins d’exception

À base d’ingrédients naturels (huiles végétales, eaux florales, huiles essentielles, cires naturelles, etc.), les soins du visage bio jouissent d’une efficacité inégalable et répondent à tous les besoins. 

Les puissants actifs de plantes qu’ils contiennent sont un atout majeur pour garder sa peau éclatante toute la journée, pour l’hydrater, la protéger durablement des agressions extérieures et pour efficacement se débarrasser de l’excès de sébum. 

Pour pleinement profiter du bien-être des soins bio, vous pouvez par exemple découvrir la gamme de la marque Indemne. Exfoliant, soins anti-âge, cure anti-rougeur, anti-cerne, etc., les cosmétiques au naturel présentent un taux d’actifs plus concentrés, ce qui permet de bénéficier d’une meilleure efficacité au quotidien.

À chaque soin du visage son utilité

Pour purifier, démaquiller, nettoyer à la peau en profondeur, vous n’aurez aucun mal à trouver des formules complètes à base des meilleurs actifs naturels. Pour faire face aux problèmes du vieillissement de la peau, les crèmes à l’huile d’argan bio sont à privilégier. 

Et si vous êtes plutôt à la recherche d’un soin pour gommer les imperfections de la peau, notamment les points noirs, les lotions à base d’huile de citron, de carotte et d’origan vert feront parfaitement l’affaire.

Pour tonifier votre peau, l’huile de cannelle reste une belle alternative. Au passage, vous pourrez compter sur les soins à base d’argile rose pour apaiser votre peau sensible. Autre solution naturelle à inclure dans votre routine beauté, c’est le ginkgo biloba, dont l’efficacité contre le vieillissement n’est plus à prouver. 

Laisser un commentaire