Pour bien choisir sa perruque, il faut prendre en considération la forme de son visage. Il en va de même pour le choix de votre coiffure. En fonction de la forme de votre visage, la coupe que vous allez choisir va plus ou moins vous mettre en valeur. Voici quelques conseils pour bien choisir votre perruque en fonction de la forme de votre visage.
Si vous avez un visage ovale, on peut dire que vous avez de la chance car votre visage ne peut être plus équilibré ! Les proportions de votre visage sont idéales, ce qui vous permet de porter tous les styles de perruque !
Dans le cas où votre visage est rond, il vous faudra adopter un style géométrique et linéaire. Nous ne saurions que trop vous conseiller d’ajouter de la hauteur, si cela est possible. En ce qui concerne votre façon de vous coiffer, essayer autant que faire ce peu de peigner vos cheveux à proximité de votre tête sur le côté et à la nuque. Il faudra impérativement fuir les perruques avec une longueur au niveau de menton.
Lorsque votre visage est en forme de cœur, le mieux pour vous est de choisir des perruques allant jusqu’au niveau de votre menton. Vous allez ainsi avoir un style équilibré et donner du volume là où vous en avez besoin.
Votre visage est carré ? Alors vous allez pouvoir vous tourner vers une perruque courte ou longue. Une perruque légèrement ondulée est un choix judicieux car elle permettra d’adoucir votre visage.
Enfin si vous avez un visage en losange, vous n’avez pas véritablement de contraintes… Il vous faudra essayer différents styles et choisir celui qui vous conviendra le plus.

Laisser un commentaire

Fermer le menu