Solutions pour l’acné : 6 recettes maison pour l’éliminer

Vous avez de l’acné et vous ne trouvez pas de quelle manière vous en débarrasser ?

Vous trouverez dans ce qui suit 6 techniques faites à la maison qui agissent contre l’acné et qui ont comme objectif de se défaire de l’acné et de faire disparaître l’ensemble des traces. Ces remèdes faits chez soi sont à base de composants lesquels sont en fait plusieurs produits reconnus pour être créateurs de collagène, cette matière qui permet à la peau de guérir.

Le citron : si vous avez des cicatrices d’acné et qui paraissent sombres, c’est possible d’ employer les gouttes extraites de citrons afin de les éclaircir. Ce qu’il faut faire c’est de laver votre visage en employant un peu de gouttes de citrons.

Voici ce qu’il y aura à faire. Humectez un morceau de coton dans une cuillère à café et mettez sur l’ensemble des cicatrices dues à l’acné. Laissez agir pendant dix minutes, puis il faut rincer avec de l’eau. Il est important de faire cependant très attention avec du jus de citron puisqu’ il pourrait rendre l’épiderme photosensible.

Il faut être ainsi certain d’appliquer une protection qui protège du soleil et qui couvre toutes les places qui sont soignées avec le jus extrait du citron avant de sortir vous exposer au soleil.

La soude : exfoliez votre peau avec du bicarbonate de soude. Il faut mixer une cuillère à café de bicarbonate de soude avec 2 cuillers à café d’eau filtrée. Frictionnez par la suite avec douceur le brassage sur vos taches dues à l’acné pendant une minute puis il faut laver abondamment.

L’ olive : après avoir exfolié votre peau en utilisant du bicarbonate de soude, massez votre épiderme avec une très petite quantité d’huile d’olive (grandeur d’un petit pois) sur votre visage. Le bicarbonate de soude pourrait enlever à votre épiderme son élasticité et aussi sa souplesse. L’ensemble des produits nutritifs qui existent naturellement dans l’huile d’olive vont pénétrer l’épiderme pour l’humidifier en profondeur et de plus en adoucir la texture.

Des fruits : en plus de consommer de façon régulière plusieurs fruits qui sont frais afin de procurer à votre épiderme la vitamine C génératrice de collagène, vous pouvez également les apposer sur votre visage pour l’exfolier à l’acide doux.

Il faut réduire en purée de l’ananas (la proportion d’une tasse), appliquez la purée sur la figure et ensuite faire agir pendant dix à quinze minutes avant de laver à l’eau.

On trouve dans l’ananas de l’acide ascorbique (pareillement dans Clear Skin Max), il illuminera votre teint et en plus va contribuer à diminuer les traces causées par l’acné.

L’eau : on ne le répétera jamais assez : « Votre épiderme nécessite de l’eau » principalement au moment où vous voulez favoriser la réparation de l’épiderme dans le but de soigner l’acné qui se trouve sur votre figure.

Votre épiderme a besoin d’eau pour se garder hydraté, pour supprimer des toxines, et aussi pour favoriser la naissance de d’autres cellules épithéliales.

Il faut au moins boire au minimum un litre et quart d’eau filtrée par jour pour fournir à votre épiderme la qualité ainsi que la quantité d’eau qu’ elle requiert dans le but d’ être plus sain et plus éclatant.

La régularité : ce qui compte en premier pour éliminer complètement les problèmes causés par l’acné est la régularité. L’acné se forme généralement durant un grand nombre de semaines, étage par étage. Pour réussir à éliminer votre acné, on doit juste mettre la quantité de temps nécessaire afin de prendre soin de sa peau endommagée et aussi lui procurer l’ensemble des corps nutritifs lesquels vont permettre de créer une peau plus saine.

Tentez de mettre régulièrement quelques-uns de ces remèdes préparés à la maison pour éliminer les problèmes de l’acné et c’est ainsi que vous pourrez constater une amélioration certaine de votre épiderme.

Laisser un commentaire

Fermer le menu