L’huile essentielle de lavande vraie, l’astuce de choix pour un bien-être au naturel

Réputée pour ses excellentes propriétés antiseptiques, antibactériennes et anti-inflammatoire, l’huile essentielle de lavande vraie est un must en matière de bien-être et de cosmétique. Dans sa version bio, des plus pures, elle vous permettra de découvrir la pleine puissance de l’aromathérapie.

L’incroyable pouvoir de la lavande

Depuis la nuit des temps, la lavande est connue pour ses vertus réparatrices, apaisantes et adoucissantes. Que ce soit par administration par voie orale, par application cutanée ou par diffusion, l’huile de lavande vraie reste la solution naturelle pour vivre des moments de bien-être intenses.

Profiter des bienfaits de l’huile essentielle de lavande vous évitera d’avoir systématiquement recours aux médicaments et de vous soigner naturellement, sans avoir besoin de substances chimiques de synthèse. La lavande est l’astuce efficace pour soigner les problèmes de la peau (eczéma, coup de soleil, excès de sébum, etc.), atténuer les douleurs musculaires ou encore vaincre les situations de stress grâce à ses propriétés relaxantes.

Excellente pour accélérer le processus de cicatrisation, pour efficacement lutter contre l’invasion des poux, tranquillisant particulièrement efficace et aide infaillible à la digestion, l’huile essentielle de lavande est également prisée pour son pouvoir bienfaiteur pour lutter contre les problèmes de sommeil.

Un remède naturel qui vous veut du bien

Les formules bio ont l’avantage de ne pas contenir des produits chimiques. Elles sont produites à partir de cultures qui proviennent d’une agriculture biologique (sans OGM, pesticides, engrais de synthèse, etc.). Les huiles essentielles bio sont pures, tant sur le plan de leur composition botanique (on n’y retrouve pas d’autres plantes) que chimique (aucune autre substance chimique n’est ajoutée).

L’huile est obtenue par distillation à la vapeur d’eau en respectant bien chaque étape de l’extraction. Le processus est certes lent, mais permet d’obtenir une huile d’une qualité exceptionnelle contenant un fort taux d’actifs. Miser sur les huiles bio, c’est se départir des huiles diluées et/ou coupées avec des additifs de synthèse.

Laisser un commentaire