Quelques molecules efficacies dans le traitement de la chute de cheveux

De nombreux traitements existent désormais pour lutter contre la perte ou la chute de cheveux. On peut citer les traitements par les produits pharmaceutiques ou même encore la chirurgie qui aide beaucoup dans la résolution des problèmes de chutes ou perte de cheveux. Dans le cadre des traitements médicamenteux, on peut parler de deux molécules qui ont fait leurs preuves et sont par conséquent les plus connues dans la résolution de ce genre de problèmes.

Le minoxidil et le finastéride sont deux molécules très utilisées, connues et recommandées dans le traitement de la perte de cheveux. On les retrouve sous diverses formes parce que de nombreux laboratoires pharmaceutiques les utilisent pour en faire des médicaments. Minoxidil peut être retrouvée sous la marque du même nom mais aussi sous les noms « alopexy », « Rengaine » etc. Par contre la finastéride est très souvent commercialisée sous le nom « Propécia ». Il y’a un autre médicament qui soigne très bien les problèmes de chutes de cheveux même si là n’est pas son premier objectif. Avodart qui contient la molécule dutastéride a pour principal objectif de soigner les problèmes de prostate. Le médicament agit sur la prostate en évitant au passage les interactions avec la testostérone qui sont souvent causes de la perte de cheveux.

Le cas de cette molécule nous rapproche un peu de celui du minoxidil qui à la base était une molécule faite pour traiter les problèmes de cœur et dont les effets secondaires ralentissaient la chute de cheveux. C’est comme cela que peu à peu le médicament est devenu connu et qu’il a été considéré comme un traitement contre les chutes de cheveux.

Le cheveu traite vos problèmes de cheveux

Le cheveu est un cabinet de traitement de divers problèmes de cheveux en France. Ils sont particulièrement experts dans le traitement de la chute de cheveux. Pour offrir le meilleur rendu à leurs clients, ils ont développé les techniques utilisant les FUE qui sont des follicules capillaires. Ils utilisent ces implants capillaires dans la transplantation de cheveux sur les patients victimes de chutes anormales de cheveux. L’équipe est constituée de professionnels qui vous accompagnent avant, après et pendant votre opération des cheveux. Les prix varient selon la gravité de votre chute de cheveux, mais la qualité du service reste la même.

Laisser un commentaire

Fermer le menu