Médecin de garde : un numéro d’urgence qui fonctionne 24H/24 et 7J/7 !

Lorsqu’on se blesse ou qu’on tombe malade en soirée, sur un week-end ou un jour férié, impossible de pouvoir joindre le cabinet de son médecin généraliste. Or, dans ces cas-là, il est souvent nécessaire de se faire soigner en urgence pour éviter que les symptômes empirent. C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers ce site dédié pour contacter un médecin de garde, joignable en permanence.

Un numéro d’urgence 24H/24 et 7J/7

Tomber malade est déjà assez pénible comme ça ! Alors lorsque cela arrive en soirée, sur un week-end ou un jour férié, c’est encore pire ! En effet, dans ces cas-là, impossible de passer par le cabinet de son médecin généraliste. En plus, avec la crise sanitaire actuelle, il vaut mieux éviter les services d’urgence qui sont généralement saturés ou qui peuvent présenter un risque de contamination du covid-19.

Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à passer par ce site dédié qui met à votre disposition un numéro d’urgence qui fonctionne 24H/24 et 7J/7. Ainsi, vous serez directement mis en relation avec un médecin de garde proche de vous et qui vous contactera par téléphone ou par texto pour vous prévenir de sa venue. Ensuite, il se rendra directement à votre domicile pour poser un premier diagnostic et vous délivrer une ordonnance de soins pour que vous puissiez rapidement vous sentir mieux !

La permanence des soins

En France, il faut savoir que la permanence des soins est assurée, quelle que soit votre situation géographique ou l’heure de la journée. Dans les grandes agglomérations, c’est généralement vers le service de SOS médecins qu’on se tourne pour une intervention rapide. En revanche, si vous habitez en périphérie ou dans une zone rurale, il faudra vous tourner vers ce numéro d’urgence pour contacter un médecin de garde.

À savoir que sur le site, vous pourrez également contacter un pédiatre de garde si jamais c’est votre enfant qui tombe malade. Enfin, sachez également que le numéro du 15 fonctionne en permanence, mais reste réservé aux urgences absolues et qui nécessitent une hospitalisation immédiate. 

Laisser un commentaire