L’hyperphagie est un trouble du comportement alimentaire qui conduit à une prise de poids importante et au développement de sentiments négatifs chez les individus qui en sont atteints. En intervenant sur la relation des utilisateurs avec la nourriture, Linecoaching.com peut aider à soigner cette maladie.

 

Qu’est-ce que l’hyperphagie ?

 

Des comportements alimentaires déséquilibrés peuvent être à l’origine de la prise de poids. Parmi ceux-ci, on compte l’hyperphagie boulimique. Ce trouble se caractérise par l’absorption massive et incontrôlée d’aliments dans un laps de temps très court, en comparaison avec une alimentation « normale » dans des conditions identiques. Cette maladie s’apparente à la boulimie mais en est différente dans le sens où la consommation de nourriture n’est pas suivie de techniques compensatrices telles le vomissement provoqué, la pratique intensive d’une activité physique, le jeûne, … L’hyperphagie a différentes origines mais le résultat est le même : la prise de poids importante.

 

Les solutions apportées

 

Pour perdre du poids, Linecoaching.com se propose de faire redécouvrir à ses utilisateurs les sensations de faim et de satiété que les hyperphages ont perdues. En effet, l’hyperphagie est le résultat d’une perte de contrôle sur l’acte de manger, lequel est initié sans que l’individu ait réellement et ne prend faim qu’à l’apparition de douleurs abdominales. La satiété n’est pas du tout ressentie par l’individu et sa consommation de nourriture devient facilement disproportionnée par rapport à ses besoins. La prise de poids est donc inévitable. L’hyperphage doit donc suivre un parcours psychologique pour comprendre les raisons de son trouble et y trouver des réponses. Un rééquilibrage alimentaire peut également être nécessaire.

 

Le « régime Zermati »

 

La méthode proposée par linecoaching comporte différentes étapes permettant de retrouver des sensations normales de faim et de satiété et donc de reprendre une relation saine avec la nourriture. Manger selon les besoins du corps est donc la pierre angulaire de ce programme constitué autour d’un suivi personnalisé à distance. Le retour à une alimentation indépendante des émotions et des idées préconçues des individus, couplé à une activité sportive régulière ainsi qu’à l’aide de coachs minceur, permet de maigrir et de maintenir sur le long terme un poids stable.

Laisser un commentaire

Fermer le menu