Les astuces pour trouver une pharmacie de garde 24h/24 et 7J/7

Que vous soyez face à une urgence médicale, que vous soyez en vacances dans une autre région, que vous travailliez en horaires décalés, que vous tombiez malade un jour férié ou encore que votre visite médicale se termine tardivement, il vous faut des médicaments pour vous soigner vous ou prendre soin de l’un de vos proches. Rien de plus facile que de vous rendre dans une pharmacie. Et malgré les idées reçues, trouver une pharmacie de garde est à portée de tous. Vous recherchez une pharmacie de garde ? On vous dit tout.

Une pharmacie de garde accessible à tout moment

Quel que soit le lieu où vous êtes, quelle que soit l’heure en dehors des horaires d’ouvertures traditionnels ou encore le jour de l’année (dimanche et jour férié inclus), trouvez facilement une pharmacie de garde proche de chez vous. La liste des pharmacies de garde est accessible sur les affichages de certains établissements publics, vous pouvez aussi regarder dans la presse locale, rechercher sur internet ou plus simplement appeler un numéro de téléphone dédié pour trouver une pharmacie de garde ouverte au plus proche de votre localité. Rapide et efficace, jamais trouver une pharmacie de garde n’aura été aussi simple. D’autant plus que le service par téléphone est accessible sans interruption.

Une pharmacie de garde, une pharmacie comme les autres

Une pharmacie de garde est une pharmacie classique. Les pharmaciens de garde peuvent aussi délivrer l’ensemble des médicaments inscrits sur votre ordonnance ou vous donner les médicaments sans ordonnance dont vous avez besoin à l’image de premiers soins, de la pilule du lendemain par exemple. À la différence d’une pharmacie classique, la pharmacie de garde est ouverte toute la nuit, les jours fériés, mais aussi les dimanches. Si vous avez une ordonnance, pensez à vous munir de votre carte vitale, de votre carte de mutuelle et d’un moyen de paiement. Certains médicaments ne sont pas pris en charge à 100% par la sécurité sociale fonction de la couleur de la vignette (vous serez ensuite remboursé partiellement ou en totalité selon les clauses de votre contrat avec votre mutuelle). Notez que des honoraires de l’acte peuvent être appliqués sur chaque ordonnance, honoraires qui sont automatiquement pris en charge par la Sécurité Sociale si vos droits sont ouverts. En l’absence de carte vitale et d’attestation, vous devrez payer la totalité de la prescription médicale et vous faire rembourser en envoyant la feuille de soin à la CPAM dont vous dépendez. Dans le cas des médicaments achetés sans ordonnance, vous devrez avancer la totalité des frais.

Dans tous les cas, si le médecin que vous avez consulté vous a prescrit également un arrêt de travail, transmettez dans les plus brefs délais votre arrêt maladie à votre caisse primaire d’assurance maladie sans oublier votre employeur. 

Laisser un commentaire