Il existe de nombreux moyens pour se détoxifier. Les cures détoxifiantes sont les plus répandues, mais on ne pense pas assez au jeûne qui, pratiqué correctement, aura un effet bénéfique immédiat sur votre organisme.

Il permettra d’éliminer le surplus de toxines accumulée au cours de la journée

Comment jeûner ?

Le principe du jeûne est simple, pendant une courte période, vous ne consommez aucune nourriture solide, en vous contentant de tisanes, eau et jus de fruits. Il y a plusieurs types de jeûnes, qui différent sur leur durée. Les plus populaires sont le mini jeûne et le micro jeûne.

Le micro jeûne dure de 18h à 8h le lendemain matin, le mini jeûne de 18h à 15h le lendemain.  Le micro jeûne est donc idéal pour débuter, étant donné que pendant une grande partie de la privation, vous serez dans votre lit.

Concernant le mini jeûne, si la privation est trop dure à supporter, rien ne vous empêche de grignoter des grains de raisins.

Attention cependant, le jeûne est une pratique à prendre très au sérieux, il est indispensable de vous faire suivre médicalement si vous voulez vous engager sur un jeûne plus long.

Laisser un commentaire

Fermer le menu