Comment lutter contre la chute des cheveux ?

Avec l’âge, il n’est pas rare de rencontrer le phénomène de la calvitie autrement appelée, alopécie. Particulièrement inesthétique, la chute des cheveux devient souvent un complexe pour la gent masculine mais également, pour les femmes. Voilà pourquoi, il existe aujourd’hui des solutions en chirurgie esthétique avec un résultat durable et surtout, très naturel.

La microgreffe des cheveux

Pour lutter contre le phénomène de perte de cheveux, la chirurgie esthétique a mis au point une méthode révolutionnaire. En effet, elle vous propose une microgreffe pour un résultat à la fois naturel et durable. Concrètement, il s’agit de prélever de petites zones assez denses de manière à pouvoir les réimplanter par la suite.

Le gros avantage de cette technique, c’est qu’il n’y a pas de rejet de la part de l’organisme puisqu’il s’agit exactement du même corps. Par ailleurs, c’est une technique complètement indolore et qui s’effectue par anesthésie locale. Ainsi, vous évitez une hospitalisation et surtout, des effets postopératoires généralement lourds. Avec une absence de sutures et de cicatrices, vous pouvez donc espérer retrouver toute la beauté de votre chevelure, qu’elle soit courte ou longue.

Les causes de l’alopécie

Les causes de la perte des cheveux, autrement appelée calvitie ou alopécie, sont souvent multifactorielles. Chez l’homme, elle se traduit par des zones d’éclaircissement au niveau du front et des tempes alors que chez la femme, il s’agit d’un phénomène plus rare et qui se traduit par une chute au niveau de l’ensemble du cuir chevelu. Généralement à la suite d’un stress, on note également des carences en fer ou une malnutrition avec un manque crucial de vitamines.

Chez la femme, c’est généralement le cas pendant, ou après une grossesse. On note également des causes infectieuses parmi lesquelles : le VIH, la folliculite ou encore, la teigne. Enfin, il existe également un facteur génétique qui peut entrer en ligne de compte.

Laisser un commentaire