La technique de lavage. Les couches lavables sont à baigner pendant 24 heures au sein d’un mélange d’eau chaude, de soude et de liquide vaisselle. Après quoi, on les fait passer à l’appareil en parcours long à 60°et sans y mettre du savon. En revanche, le lessivage se réalise avec une poignée de soude. Pour le rinçage, il doit être fort. Une fois ces phases terminées, les langes ne doivent plus laisser passer une odeur d’urine. De surcroît, leur capacité d’absorption est recouvrée. Il est inutile de laver les culottes de protection.

Au cas ou une amie ou un membre de la famille avait l’habitude de faire usage des couches lavables et qu’à présent son bébé a grandi, il y a de fortes probabilités qu’il vous les offre puisque leur taille ne correspond plus au marmot. Il est également envisageable de trouver des couches lavables d’occasion dans les vide-greniers, malgré que ceci se présente rarement.

Pour davantage d’absorption et en fonction des types, vous pouvez additionner une doublure en interne du lange très utile pour les nuits, les siestes et les enfants qui urinent beaucoup.

Laisser un commentaire

Fermer le menu