Ce qu’une maman doit penser à faire lors de la naissance de son bébé

Ça y est, le moment tant attendu durant les neuf mois de grossesse est enfin arrivé ! Le bébé est là ! Il s’agit d’une vraie rencontre tant pour vous que pour lui. En général, quand un nouveau-né arrive dans la famille, tout le monde est heureux. Il est donc essentiel d’immortaliser cet événement unique, notamment les premiers mois de naissance du bébé. Voici ce que sa maman doit faire à tout prix.

Créer des souvenirs pour la vie

En terme général, les premiers jours suivants la naissance du nouveau-né est la plus intense. Les heureux parents apprennent à devenir parents tout en appréhendant en même temps. Rien de plus vivifiant que contempler votre petit bout de chou dans les moindres détails. Comme le fait d’observer la finesse de ses mains, de sa bouche ainsi que l’arrondissement de son petit nez. Sachez que sans même le voir, votre bébé changera de traits de jour en jour, et ce, de la tête au pied. Donc pour vous rappeler pour toujours de la joie procurée par l’arrivée de votre bébé, une séance photo s’impose ! Le but étant de faire des photos afin de conserver des souvenirs inouïs des merveilleux instants que vous avez passés ensemble. Notez que vous pouvez jouer le rôle du photographe bébé, mais le mieux c’est de faire appel aux services d’un photographe professionnel notamment d’un photographe pour nouveau-né.

Laisser une marque !

Le savez-vous ? Le fait de remettre la main sur une photo, la redécouvrir est le meilleur moyen de revivre toutes les belles émotions. Auparavant, aucune boîte de photographe professionnelle ne livrait ses négatifs. Heureusement qu’actuellement nous vivons dans un monde tourné vers le numérique et virtuel. Cependant, les fichiers numériques ne sont pas éternels et présente quelques désagréments. Voilà pourquoi, on recense plusieurs gammes de produits de qualité dans une Studio photo. Des produits spécialement conçus afin de vous permettre d’étaler et de conserver les jolies photos de votre bébé ainsi que vos photos de famille.

Faire appel à un photographe nouveau-né

Il est bon de savoir qu’un photographe se choisit minutieusement vu que vous allez lui confier votre bébé. De préférence, misez sur un photographe femme ou homme qui saura mettre en valeur la douceur et la beauté du bébé. Toutefois, il faut toujours favoriser ceux qui ont été formés ou diplômé au titre de photographe nouveau-né, de photographe femme enceinte, de photographe grossesse ou de photographe maternité. En parallèle, sachez qu’un professionnel en matière de shooting photo pour nouveau-né vous offre plusieurs formules. A savoir : la session grossesse pour prendre en photo les futurs parents, plus particulièrement le ventre rond de 7 ou 8 mois de la maman. Ensuite, il y a la session photo maternité, naissance bébé et nourrisson puis la formule session photo bébé ou photo enfant. Sans oublier la formule double séance grossesse et naissance pour des souvenirs encore plus émouvants qu’inoubliables.

Le livre de naissance, un grand classique !

Quoi de mieux qu’un livre de naissance pour garder de beaux souvenirs à la fois intacts et mémorables du nouveau-né au fil des ans ? Effectivement, créer un livre ou un album photo de naissance est devenu un incontournable. Pour cause, c’est un excellent moyen de se remémorer le plus beau jour de votre vie. Un livre de naissance est à garder soigneusement, à un endroit accessible comme la table de chevet. Pour ceux qui ne le savent pas, il est formé par un ensemble de photo nouveau-né. Prenez le soin de bien décorer la photo studio prise par les experts pour le personnaliser un peu. Vous aurez alors quelques expériences pour réussir la prochaine étape : son premier anniversaire souvenir avec un photographe smash the cake.

Laisser un commentaire

Fermer le menu