Belle et enceinte : prendre soin de soi pendant la grossesse

Ça y est, le test est positif et vous êtes enceinte. Génial ! La grossesse vous promet 9 mois inoubliables et des instants privilégiés avec votre bébé même si les hormones vont aussi tout chambouler. Cela fait une multitude de changements, pour autant, vous pouvez vous sentir bien dans votre peau tout au long de la grossesse, et même après pendant l’allaitement. Il vous suffit de chouchouter votre peau et votre corps. Gros plan sur les astuces à adopter sans plus tarder pour vivre votre grossesse comme un véritable conte de fées. 

Programme bien-être pendant la grossesse

Soins et hydratation pendant la grossesse

Pendant la grossesse, votre peau devient sensible. Tiraillements, boutons, sécheresse, vergetures ou manque d’éclat sont parfois au rendez-vous. Parce que votre peau devient plus réactive (à la pollution, à l’environnement, à la fatigue, au stress, etc.), bichonnez-la. Privilégiez des produits qui font le plein de dérivés de plantes et de minéraux à l’image des produits de la marque REN. Dépourvus d’ingrédients synthétiques, de produits chimiques agressifs ou controversés, sans toxines et à la texture douce pour la peau, vous préserverez la santé de votre peau. Les produits Ren clean skincare regorgent de solutions apaisantes, calmantes, anti-irritantes et hydratantes spécialement formulé. N’en oubliez pas les soins pour vos mains et vos ongles qui ont tendance à pousser vite. 

Pour vous laver sans risque, ni pour vous ni pour votre bébé, choisissez des produits sans savon et surgras ainsi que des shampoings doux. Et parce que le phénomène de déshydratation est plus rapide, ayez toujours une gourde d’eau à portée de main pour boire régulièrement tout au long de la journée (au minimum 2 litres par jour). 

Pour finir, protégez-vous du soleil avec une crème anti-UV A et B à indice élevé ainsi qu’avec une paire de lunettes de soleil et des vêtements clairs, légers

Mode de vie pendant la grossesse

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de s’isoler, mieux vaut adopter les gestes barrière pour vous prémunir du corona. Profitez-en pour modifier certaines de vos habitudes pour que « grossesse » rime avec « sérénité » aussi bien pour vous que pour votre bébé. Exit donc l’alcool et la cigarette classique et/ou électronique.

Pour vous sentir bien dans votre corps, l’alimentation est tout particulièrement importante. Le top pour assurer le bon développement du fœtus et vous prémunir d’une grande prise de poids est d’adopter les bons gestes. Pour cela, consommez au quotidien entre 5 à 9 fruits (pour les antioxydants et les fibres qui favorisent le transit), 3 produits laitiers (pour le calcium indispensable à la croissance des os) sans oublier des œufs et de la viande rouge pour leur richesse en fer, allié pour les muscles et le sang du bébé. Évitez les viandes et poissons crus ou séchés, les crustacés, les croûtes de fromage et fromage râpé notamment.

Pour finir, abandonnez les talons hauts. Mieux vaut préférer des chaussures à petit talon (moins de 5 cm) pour ne pas avoir de problèmes de dos. Pour vivre pleinement votre maternité, pratiquez une activité physique régulière en faisant de la marche, de la nage, du yoga, du Pilate entre autres sports doux. Sans oublier de dormir suffisamment de préférence les pieds légèrement surélevés. 

Laisser un commentaire