Comment choisir ses nu-pieds pour femme ?
  • Post category:Blog

« J’veux du soleil, j’veux du soleil » et pas seulement dans le ciel ! On veut aussi que le dressing rayonne, se pare de couleurs. Bref, on veut passer sans plus tarder à la mode printemps été. Robes légères, sac microscopique ou maxi panier, teintes pastel ou couleurs vitaminées, fleurs ou tie and dye, s’il est possible de plonger dans les prochaines tendances sans modération, c’est aussi le moment de penser aux pieds. Exit les bottines et autres chaussures qui enferment les pieds. Quand les températures grimpent, on quitte les souliers fermés pour adopter les nu-pieds. Quel que soit le modèle de nu-pieds, les beaux jours déclarent ouverte la saison des petons. Disposant d’une liberté de style totale, nous mettons en évidence dans cet article, les astuces pour réussir le choix d’une paire de nu-pieds. 

Nu-pieds, les modèles incontournables

À l’image des vêtements et des accessoires qui suivent les tendances mode qui défilent sur les red carpet, les chaussures ne font pas exception à la règle. Pas étonnant de retrouver les it modèles à shopper sur nu-pieds.com. Côté couleur, le doré est la couleur emblématique de cet été. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le cannage s’installe dans les tendances de l’été, quitte l’univers de la déco d’intérieur pour parer les nu-pieds d’une touche rétro. Côté modèle, si la claquette de piscine connait un revival et réussit son immersion hors du bassin, d’autres modèles de nu-pieds offrent aussi un confort inégalable. C’est pourquoi il nous faut compter dans le placard à chaussures sur une paire de spartiates, de nu-pieds à lanière, mais aussi sur une paire de sandales à talon notamment. Autant de valeurs sûres pour ne pas commettre de fashion faux pas et agrémenter les tenues tout en faisant prendre l’air aux petons. 

Nu-pieds, les modèles à adopter selon la morphologie

Devant l’embarras du choix des paires de nu-pieds existante, pas facile d’opérer un choix. Et pourquoi, il suffit de suivre sa morphologie tout comme on le fait lorsqu’il s’agit d’opter pour une coupe de cheveux. Dès lors, pour mettre en avant les jambes robustes, les mollets galbés, les pieds larges ou toute autre forme généreuse, rien de tel qu’une paire de sandales ouverte avec juste ce qu’il faut de lanières pour ne pas saucissonner le pied. Pour la touche glam en plus, le talon carré ou compensé est parfait. Pour celles qui ont des jambes quasi interminables, les modèles de nu-pieds munis de lanières ou de rubans qui grimpent jusqu’aux genoux sont les modèles phares à adopter. Pour celles qui sont de petite taille et donc avec un petit pied, les modèles de nu-pieds à talon permettent de prendre de la hauteur. Les modèles de nu-pieds munis de brides aux chevilles ou les entredoigts adoucissent les carrures d’athlète. 

Voilà, il ne restera plus qu’à bichonner les pieds en suivant les astuces beauté

Laisser un commentaire