Apprendre la broderie avec Facile Cécile !

Qui en France ne connaît pas Facile Cécile, ce blog fameux de Cécile Franconie qui est consacré à la présentation de ses nombreuses créations en textile ? Plusieurs personnes dans le monde sont fascinées par son travail. Si vous en faites partie, vous serez ravis d’apprendre qu’elle organise un atelier pour vous enseigner la broderie cette année.

En quoi consiste cette formation avec Facile Cécile ?

Durant cet apprentissage, vous aurez l’occasion de fabriquer votre propre livre d’aiguilles en tissu. C’est un projet unique et amusant, élaboré avec de la broderie en laine ornée de perles. Le pouvoir des fleurs pour tous est l’un des thèmes phares du jour car il a été voté par le plus grand nombre.

Non seulement, vous pourrez embellir votre propre livre d’aiguilles et le conserver au même endroit, mais en plus vous apprendrez toutes les techniques de couture que vous pourrez appliquer pour d’autres créations. Cécile vous apportera un kit où tout est déjà inclus.

Pour pouvoir suivre la formation, vous devez vous munir d’un kit de couture (aiguille, fil, dé, ciseaux…). Elle est ouverte à tout le monde, même aux débutants. Deux dates sont possibles, à savoir le 24 mai et le 2 juillet. Chaque atelier dure 5 heures (10h à 15h). Vous aurez également droit à des rafraîchissements tout au long de la journée.

Où et comment s’inscrire à la formation de Facile Cécile ?

Les créations de Cécile Franconie sont visibles sur son blog, mais également dans de nombreuses expositions en France et à l’étranger. Elle ne fait pas beaucoup d’ateliers, donc c’est l’occasion ou jamais d’en apprendre un peu plus sur la broderie à Loop. Les ateliers se déroulent dans la boutique même et chaque classe comporte 7 étudiants maximum.

Le paiement se fait à l’inscription. En cas d’empêchement, vous ne pourrez être intégralement remboursé que si un autre étudiant puisse vous remplacer. Soyez donc prévenant. Toutefois, un remboursement intégral sera fait dans des circonstances particulières. Quoi qu’il en soit, l’école ne peut garantir financièrement un empêchement dû à des conditions météorologiques extrêmes ou d’autres situations hors de son contrôle.

Le textile et la broderie : une passion pour Cécile.

Le travail de Cécile tourne autour du « fil facile », c’est-à-dire qui n’exige pas beaucoup de fermeté tout en laissant plus de liberté, d’où le nom de son blog Chez Facile Cécile. Ce dernier accueille chaque mois des milliers d’internautes qui viennent découvrir ses magnifiques broderies et ses crochets.

La maison de Cécile durant l’exposition de courtepointes se démarquait vraiment de celle des autres artistes. Elle était placée dans un coin de son stand et beaucoup de gens se bousculaient pour venir la visiter. Il était difficile d’y accéder quelle que soit l’heure de la journée.

Le livre de Cécile est quant à lui rempli de projets et de créativité. Il est vraiment créé à son image. Son lancement a d’ailleurs été couronné de succès. Les créations de Cécile s’inspirent toutes de la tradition, mais avec une petite touche de modernité qui fait toute la différence.

Cécile se consacre également aux projets d’autres designers. Quoi qu’il en soit, on retrouve toujours sa touche personnelle dans chacun d’entre eux. On voit tout de suite que les tissus, les couleurs et la broderie ont été choisis avec soin. On trouve de tout : des couettes, des pochettes et des boîtes créatives.

L’atelier est donc une véritable opportunité pour tous les fans de rencontrer cette artiste talentueuse et d’en apprendre plus sur son travail. Vous apprendrez bien sûr les bases de la broderie et pourrez ensuite faire vos propres créations en textile.

Laisser un commentaire

Fermer le menu