C’est en pensant aux besoins de ses usagers que la SNCF permet maintenant aux parents de faire garder leurs tous petits, en station SNCF. Ainsi, c’est une dizaine de projets qui devraient apparaître, ainsi que plusieurs emplois en crèche.

Qui aurait pu penser la gare devenant un espace de crèche ? Naturellement, la S.N.C.F. est devenue un employeur de professionnels titulaires du cap petite enfance. Après Roanne et Ermont-Eaubonne, la société communique sur l’ouverture de 2 nouvelles garderies en 2012.

En accord avec les règles de la Protection maternelle et infantile, c’est la société SNCF qui aménage les locaux, puis délègue la gestion de la crèche à une entreprise de droit privé.

Place en crèche : un besoin réel

En Rhône Alpes, à Roanne, ce sont une douzaine d’enfants ayant entre 2 mois à 4 mois qui sont maintenant accueillis depuis juillet. Ciblant les départs et arrivées du TER, la crèche est ouverte de 6h45 à 19h00. Il y a une grosse demande, et dans un souci d’équité ce sont les clients qui en ont le plus besoin qui sont traitées les premières : comprendre les parents isolés, les fratries ainsi que les jumeaux.

Les projets sont étudiés à en fonction du besoin.

Laisser un commentaire

Fermer le menu