Nos conseils pour s’y retrouver dans les vêtements de grossesse

Les tailles de maternité fonctionnent de la même façon que les tailles de vêtements ordinaires. C’est-à-dire, si vous êtes normalement une taille « small », vous serez toujours considérée de la même taille de maternité. Même chose avec les tailles numérotées : Si vous faisiez du 40 en pré-grossesse, c’est vers cette taille que vous devriez tendre dans les boutiques de vetements de grossesse en ligne.

L’industrie vestimentaire au secours

Quand il s’agit de jeans, en particulier les jeans de marque qui sont étiquetés par le tour de taille, par exemple 96cm, vous acheterez toujours une paire de la même taille – mais la version maternité. Certes, votre taille n’est plus de 96cm, mais les designers facilitent la recherche de votre taille pendant la grossesse en utilisant votre taille de pré-grossesse. Un vrai jeu d’enfant !

Préférez les vêtements de grossesse aux vêtements classiques

Ne cédez pas à la tentation d’acheter des vêtements classiques qui sont une taille ou deux plus grands que ceux que vous portez normalement, comme si vous étiez simplement sur le point de prendre du poids. Avec des vêtements qui ne sont pas spécifiquement réalisés pour les femmes en l’attente d’un enfant, vous vous retrouverez avec des vêtements mal ajustés qui risquent de ne pas être flatteur en plus de se montrer inconfortables. Les fabricants font des vêtements de maternité avec du tissu supplémentaire et des détails qui vous assurent le plus grand confort, comme les éléments extensibles pour le ventre ou des coupes empire qui vont mettre votre corps en valeur.

Pas la peine d’imaginer votre taille pendant la grossesse

Si vous allez faire des emplettes au cours des premières étapes de votre grossesse et que votre ventre n’a pas vraiment pris toutes ses proportions, certains magasins de maternité ont tous les artifices nécessaires, tels que des prothèses de faux ventres. Ainsi, vous pourrez voir comment les vêtements que vous convoitez vous iront entre le 7eme et le 8eme mois. Cela vous aidera à acheter des choses qui vous iront et vous flatteront tout au long de votre grossesse.

Laisser un commentaire

Fermer le menu