Choisir les bons sous-vêtements pendant la grossesse

La grossesse apporte de nombreux changements à votre corps et à votre mode de vie, mais une chose à laquelle vous n’avez peut-être pas trop pensé est de revoir vos sous-vêtements. L’évolution de votre corps pendant la grossesse exige un changement de mentalité en ce qui concerne les sous-vêtements et les soutiens-gorge. Au début de votre grossesse, vous vous sentirez peut-être bien dans vos sous-vêtements normaux, mais lorsque votre corps grandira avec la bosse de votre bébé, vous voudrez peut-être aller au magasin pour suivre une thérapie et repenser vos sous-vêtements.

Le confort est primordial pendant la grossesse

Tout comme les vêtements de maternité, les soutiens-gorge et les sous-vêtements ont souvent la mauvaise réputation d’être laids et sobres. Même s’ils ne sont pas aussi attrayants que leurs homologues non maternels, ce qui manque aux sous-vêtements de maternité dans les paris de style compense plus que le confort ; et c’est certainement le moment de choisir le confort plutôt que le style.

Les sous-vêtements de maternité étant conçus spécifiquement pour les femmes enceintes, ils présentent un certain nombre de caractéristiques qui les rendent exceptionnellement confortables et faciles à porter pendant la grossesse. Les soutiens-gorge et les sous-vêtements ordinaires ne sont pas conçus pour les femmes enceintes, de sorte que l’armature du soutien-gorge peut être inconfortable et les crochets peuvent s’enfoncer.

Les différents matériaux des sous-vêtements grossesse

Les sous-vêtements de grossesse sont souvent fabriqués à partir de matériaux artificiels tels que des mélanges de polyester et de viscose. Les sous-vêtements de grossesse contiennent généralement une plus grande quantité de coton, ce qui les rend non seulement plus doux et plus doux pour la peau, mais aussi plus respirants. Pendant la grossesse, vous vous sentirez probablement plus chaude que la normale, les tissus synthétiques peuvent donc vous faire sentir rapidement plus collante, mais le coton devrait vous aider à garder la tête froide.

Etre sexy pendant la maternité, c’est aussi être à l’aise avec son corps

Bien que les sous-vêtements larges ne soient pas votre look habituel, vous vous sentirez probablement beaucoup mieux si vous les portez, surtout si vous choisissez des sous-vêtements en coton respirant.

Pour plus de confort, des pantalons de maternité sont également disponibles. Un pantalon de maternité est idéal pour ceux qui recherchent un peu plus de soutien pour porter la bosse.

Lorsque vous achetez des sous-vêtements de maternité, n’oubliez pas d’acheter également un pantalon de maternité. Bien que vous puissiez vous en sortir en portant vos collants habituels au début, ils peuvent devenir assez difficiles à enfiler. Plus vous serez grand, plus il vous sera difficile de garder vos collants habituels et de ne pas laisser votre entrejambe tomber à genoux. Vous constaterez également que la ceinture peut commencer à creuser la bosse, alors les collants de maternité sont définitivement un must pour éviter tout problème de garde-robe !

Choisir le bon soutien

Beaucoup de femmes se demandent pourquoi elles ont besoin d’un soutien-gorge de maternité, mais dès que vous en avez un, vous savez qu’il en vaut la peine ! Bien qu’un soutien-gorge de maternité ne soit pas le vêtement le plus attrayant, il y a beaucoup de personnes sur le marché aujourd’hui qui ressemblent beaucoup plus à un soutien-gorge normal qu’auparavant.

Le soutien-gorge de maternité doit vous offrir l’équilibre parfait entre soutien et confort. Faites attention aux bretelles plus larges, aux bonnets plus amples et au coton respirant lorsque vous choisissez un soutien-gorge pour vous assurer un confort optimal.

Tous nos articles liés à la lingerie spécialisée pour la grossesse