Comment immortaliser la période de grossesse ?

Attendre la naissance d’un bébé est une belle période pour les futurs parents. Tous sans exception ont hâte que leur enfant pointe le bout de leur nez. Mais avant cela, il est aussi important de vivre cette période pleinement, car c’est une expérience que malheureusement toutes les femmes n’auront pas la chance de vivre. Comment faire alors pour immortaliser la grossesse ? Ces idées originales vous aideront en ce sens.

Le time-lapse de grossesse : une idée très tendance

Quoi de mieux que de faire des photos pour se rappeler de son joli ventre arrondi ? Actuellement, de nombreux couples réalisent un time-lapse de grossesse pour marquer cette période. Cela consiste à prendre de jolies photos du ventre toutes les semaines et même tous les jours pour voir l’évolution de la grossesse.

Il faut beaucoup de patience pour avoir un résultat mais croyez-le ou non, cela en vaudra vraiment la peine. Au final, vous n’aurez qu’à agencer les photos les unes sur les autres pour créer un joli vidéo. Vous pourrez laisser parler votre imagination pour réaliser des photos amusantes.

Faire appel à un photographe grossesse pour une séance photos

Le time-lapse est certes une idée géniale, mais si vous voulez vraiment de magnifiques photos, choisissez de faire appel à un photographe professionnel. Beaucoup de gens diraient qu’avec les smartphones de nos jours, il est possible d’obtenir d’aussi belles photos que dans un studio. Toutefois, sachez que le photographe maternité ne se contentera pas uniquement de se placer derrière l’objectif et de capturer vos instants magiques.

Les femmes enceintes pourront bénéficier de toute son expertise et son attention durant les séances photos. En effet, leur souci majeur est de paraître bien sur les photos, à cause de leur corps qui n’est pas trop à leur avantage. Leur visage peut aussi paraître fatigué. Le rôle du photographe est de redonner confiance à la future maman en sublimant tous ses clichés.

Cela implique non seulement de choisir les meilleurs angles, la lumière naturelle mais aussi une longue phase de post-traitement. De plus, chez un photographe grossesse, vous pourrez faire de jolies photos de famille en même temps. Il fera en sorte de faire ressortir votre complicité dans l’album. D’ailleurs, quand le nouveau-né sera là, une autre séance photo s’impose chez un photographe naissance.

La figurine du fœtus : une idée futuriste

Si vous voulez quelque chose de vraiment nouveau, pourquoi ne pas réaliser une figurine du fœtus ? C’est une tendance qui arrive tout droit du Japon. Elle consiste à reconstituer la forme du bébé avant sa naissance à partir de l’IRM et des échographies. Vous pourrez ensuite vous en servir pour décorer sa chambre.

Le journal de grossesse : rétro mais toujours prisé

Quoi de plus intime pour une femme enceinte que de se faire des confessions à elle-même ? La grossesse est une période où les hormones sont en bataille. Les retranscrire en émotions sera une façon de se soulager un peu. C’est pourquoi la tenue d’un journal de grossesse est toujours conseillée. Vous n’avez pas besoin d’écrire dedans tous les jours, mais chaque fois que vous en ressentirez le besoin.

Réaliser un moulage du ventre

Pour les plus audacieuses, vous pouvez aussi acheter des bandes de plâtre et vous essayer au moulage du ventre. Il doit être réalisé à partir du 8è mois de grossesse. Bien entendu, vous aurez besoin de l’aide d’une autre personne pour ce faire. Vous pouvez vous limiter au ventre ou bien prolonger le moulage jusqu’aux seins. Le processus dure environ une demi-heure. Vous pourrez ensuite décorer le moulage avec des motifs et des dessins si vous ne voulez pas le laisser tel quel.

Laisser un commentaire