Quelle brosse à dents choisir pour vos enfants ?

Quel kit privilégier pour inciter vos bouts de chou à accepter spontanément le nettoyage de leur bouche ? Est-ce que l’accessoire retenu préserve leurs gencives et leurs autres organes buccaux ? Découvrez comment sélectionner la brosse à dents de vos bouts de chou.

Une brosse à dents adaptée à leur âge

Certains modèles provoquent des traumatismes au niveau de la bouche. Cela pousse de nombreux enfants à détester le nettoyage des dents. Privilégiez donc des accessoires avec des poils suffisamment souples. Assurez-vous également que leur manche garantit une bonne prise en main à votre petit ange. Il doit pouvoir le manipuler facilement. Choisissez des modèles capables d’atteindre les moindres recoins de la bouche de vos enfants sans blesser leurs gencives. Généralement, les bouts de chou s’intéressent spontanément à leurs quenottes à partir d’un certain âge. Ils vous poseront des dizaines de questions sur le sujet. Consultez ce site sur les dents de la petite souris pour en savoir plus. La plateforme commercialise également un kit de nettoyage des dents à la fois pratique et ludique pour vos anges.

  • Il comporte une brosse en bambou très légère avec des poils très souples. Celle-ci se démarque des modèles traditionnels par une prise en main aisée.
  • Il se livre avec une boîte à dents personnalisée au nom de votre enfant. Celle-ci affiche la fameuse souris qui distribue des cadeaux après la chute des quenottes. Le site propose d’ailleurs de nombreux livres ludiques qui feront rêver vos bouts de chou. Cela développera également leur imagination.
  • Le kit comprend aussi d’autres accessoires très amusants qui inciteront votre enfant à se nettoyer personnellement les dents.

Les compléments de la brosse à dents

La plupart des parents n’y pensent pas alors qu’ils jouent un rôle très important en matière d’hygiène buccale. Prévoyez une brossette inter-dentaire pour déloger périodiquement les débris alimentaires qui se cachent dans les endroits inaccessibles de la bouche. Choisissez un modèle adapté à la morphologie de votre petit ange. Privilégiez les articles comme ceux avec des manches en bambou. Certains parents recourent au fil dentaire. Malheureusement, cet accessoire peut provoquer des traumatismes au niveau des gencives. Vous devez donc les manipuler avec précaution.

Laisser un commentaire